Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Myôdô
27 mai 2015

Kémia I


DSC_0256

 

Voici que les beaux jours qui arrivent et que nos envies d'apéro entre amis se font sentir...Eh oui sous un soleil éclatant qu' y a-t'il de mieux qu'un peu de couleur et de fraîcheur ?!

Raison pour laquelle je souhaite partager avec vous, quelques idées qui pourraient agrémenter votre joie et votre bonne humeur!

Je vous propose donc une petite série de kémia...

 

(Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est une kémia, eh bien c'est une petite chose qui régalera vos papilles et qui accompagnera parfaitement vos "drinks" sous le parasol...!)

On y va ?!

 

DSC_0377

Il nous faudra pour ce faire : 

- Un peu de zeste de citron (encore et toujours!)

- Du concombre

Du yaourt nature à la grecque

- Du sel et du poivre 

- Un aromate au choix des goûts et de ce que vous aurez sous la main, moi j'ai choisi de l'origan !

On commence par couper le concombre en fines lamelles qu'on saupoudrera d'un peu de gros sel, afin qu'il dégorge un peu...

On assaisonne son yaourt à la grecque d'un peu de sel et de poivre puis on y ajoute le zeste de citron...

DSC_0378

Lorsque le concombre a un peu "lâché" de son eau on peut le rajouter au petit mélange (les petits trucs rouges sur le haut c'est du piment de cayenne car j'aime définitivement quand ça pique! Ceci est évidemment en option pour ceux qui comme moi aiment les sensations fortes!)

DSC_0384

Après avoir soigneusement touillé... il ne nous reste plus qu'à dresser joliment le tout avec un peu d'origan ! 

DSC_0386

C'est prêt ! 

 

Vous pourrez service ce petit "dip" avec des gressins, toasts, petits légumes ou encore en verrine...

 DSC_0401

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 193
Publicité