Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Myôdô
14 mai 2015

La cafetière

 

Qu'il y-a-til de mieux pour débuter sa journée qu'un café!

Eh oui, un petit déjeuner sans café c'est comme un matin sans soleil! 

Voici donc quelques idées gourmandes pour les amateurs...

 

 

Pour commencer la cafetière : 

 

J'avoue que je suis accro à ma cafetière "italienne" ou "moka", qui rend mon café étrangement "musical" du fait de son doux "gargouillis" qui me dit :

"Je suis prêt!" 

 

 

084b2091816a7c5e80b85caf75cd7438

 

 

Sinon j'utilise ma "zazwa" que voici :

  

 

552fc267ee3fcb625573a19ece603786

 

 

Ce petit objet en cuivre appelée zazwa chez moi en Algérie, se nomme briki (μπρίκι) en Grèce, rakwa (ركوة) au Liban et en Syrie et kanaka (كنكة) en Egypte.

Mes choix se portent avant tout sur l'intensité du goût du café car même si nous avons aujourd'hui des choix de mâchines perfectionnées type : Nespresso, Dolcegusto, Senseo ou encore perco blablabla, je prèfère mon café à l'ancienne!

Que ce soit au niveau de sa texture ou de son goût plus dense, le café reste pour moi le plus authentique lorsqu'il est "brut" !! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 193
Publicité