Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Myôdô
21 mai 2015

Mon Sicilien !

 

Coucou à tous ! 

Bon voici "mon Sicilien"! J'ai goûté la salade sicilienne chez un ami et j'ai tout simplement craqué pour son goût frais et fruité!!

(De la salade, pas du copain évidemment!) 

Donc, pour notre petit "sicilien détourné" il nous faut : 

 

DSC_0363

 

- Une base :

...Moi j'ai pris un mélange de quinoa/blé mais à vous de faire votre choix perso...rien c'est bien aussi...mais comme moi je fais un plat unique et que je suis gourmande...ben voilà !

- Du fenouil

- De la feta qu'on émiette

- Une orange

- De la ciboulette

- En option :

Pour ceux qui aiment quand ça pique :

- Du gingembre

Pour ceux qui aiment quand c'est tout doux : 

- Des raisins secs préalablement trempés dans l'eau tiède

 

ON COMMENCE ?! 

Alors on prépare sa base...ou pas...!

On mélange sa feta avec la pulpe de l'orange préalablement pressée et on y ajoute les raisins secs...

 

DSC_0370

 

Puis on utilise le jus de l'orange (moi j'ai aussi pris le zeste pour la déco et le goût plus prononcé!)

On prend son petit fouet et hop...On attrape son huile d'olive, un peu de sel et de poivre et le gingembre pour ceux qui le souhaitent...

Puis... on s'attaque au fenouil et à la ciboulette!

 

DSC_0372

 

Voilààà ! 

Maintenant c'est le dressage car mon petit mélange quinoa/blé est prêt !

Alors comme d'habitude on met la base que l'on mélange avec :

Premièrement, la vinaigrette d'orange pour que ça ne colle pas trop

 

Secondo, notre préparation de feta/orange/raisins secs 

Puis le fenouil

et pour faire joli, on ajoute la ciboulette et le zeste d'orange ! 

  

DSC_0375

Finitoooo!

Bon appétit...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 191
Publicité